En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Présentation

Présentation du collège

Par admin huppe, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le jeudi 16 février 2017 16:38

 

Bienvenue au collège de l’Huppe.

A 18 km de Bourg en Bresse, le collège de l’Huppe est situé au cœur de la Bresse, à Montrevel en Bresse, agglomération d’environ 2 000 habitants. L'établissement compte en moyenne 770 élèves ( 28/29 classes ) provenant de 13 communes soit 10 écoles primaires.

Chacun des acteurs de la communauté scolaire s’investit totalement pour offrir des conditions propices aux apprentissages et à la confiance en soi.

Dans ce collège de taille humaine, au climat serein, tout est fait pour mettre l’élève en situation de réussite tout en s’attachant à rappeler au quotidien les valeurs fondamentales de respect mutuel et de tolérance.

 

Le collège est également ouvert sur l’extérieur, souhaitant s’inscrire dans la vie de la cité. Les partenariats avec la municipalité, la communauté de communes, le Conseil Départemental et les associations locales constituent des moteurs de l’ouverture. Ouvert sur l’Europe également, des échanges linguistiques sont régulièrement organisés avec l’Allemagne et l’Italie.

 

L’objectif de la communauté éducative est de faire progresser tous les élèves en définissant des stratégies pédagogiques communes et en coordonnant les différentes actions mises en place dans les écoles, le collège et les lycées. Pour cela, le collège offre une diversité d’options qui révèle un très grand dynamisme pédagogique et les jeunes sont accompagnés pour favoriser leur épanouissement et leur réussite : accompagnement personnalisé, accompagnement éducatif, ouverture sur le monde professionnel, découverte professionnelle, programmes personnalisés de réussite éducative. A cela s’ajoutent un grand nombre de projets artistiques, culturels, pédagogiques et éducatifs lors d’actions spécifiques tout au long de la scolarité au collège notamment dans le cadre de l’Education à la Santé et à la Citoyenneté.

L’ensemble des personnels qu’ils soient enseignants, personnels d’administration ou personnels techniques et de service, œuvrent au quotidien afin que les résultats au brevet des collèges, ainsi que le taux d’orientation en seconde chaque année soit un témoignage de la rigueur du travail accompli.

Tous nos efforts n’ont qu’un objectif : LA REUSSITE DE CHAQUE ELEVE

 

Le collège de l’Huppe vous remercie de venir à sa rencontre!

 
 
 

La Principale

Marie-France DUROURE

Pièces jointes
Aucune pièce jointe